Jeu Sur les Traces de DARWIN Agrandir l'image

Jeu Sur les Traces de DARWIN

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Aidez Darwin à compléter son oeuvre...

Sur les Traces de Darwin est un jeu de stratégie et de collecte de tuiles pour 2 à 5 joueurs...

Jeu de réflexion

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8 Produits

34,90 €

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L'avis de l'équipe "Pays de l'Ours" :

Ce qui saute immédiatement aux yeux, ce sont les illustrations qui sont magnifiques. Elles permettent de plonger les joueurs dans l'univers de Darwin et de ses voyages. Les règles du jeu sont simples et faciles à comprendre. Elles sont expliquées en quelques minutes, ce qui permet aux joueurs de commencer à jouer rapidement. L'aspect pédagogique du jeu est bien dosé. Il permet aux joueurs d'apprendre des choses sur la biodiversité et l'histoire des découvertes naturalistes, sans pour autant rendre le jeu trop complexe.

20 ans après son voyage autour du monde, Charles Darwin est en pleine rédaction de l'Origine des Espèces.

Il souhaite approfondir ses connaissances sur la vie animale des continents qu'il n'avait pas ou peu visités.

Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l'illustre savant à terminer la rédaction de son oeuvre la plus célèbre !

vous incarnez de jeunes naturalistes qui embarquent sur le Beagle pour aider Charles Darwin à terminer la rédaction de son livre “De l’Origine des Espèces”. Grâce aux mécaniques ingénieuses de Sélection Contrainte et de Recouvrement, vous devrez faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d’une même espèce ou étudier les espèces d’un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin !
Au cours de ce voyage, vous étudierez des animaux, effectuerez des relevés cartographiques, rédigerez des publications et vérifierez vos théories.
Votre but est de marquer plus de Points de Victoire (PV) que vos adversaires afin de déterminer qui d’entre vous aura le plus aidé Darwin à rédiger l’Origine des Espèces !

Au cours de votre partie, vous allez positionner 12 tuiles dans votre Carnet de Naturaliste. À votre tour, vous allez suivre 2 étapes :
- Étudier un Animal ou s’inspirer d’un Personnage : choisissez l’une des 3 tuiles se trouvant face au navire du Beagle et placez-la sur votre Carnet, au bon emplacement. Certaines tuiles comportent un effet bonus que vous résoudrez soit immédiatement (gain de Boussole, engager un Guide, bonus Emblématique), soit en fin de partie (découverte majeure, cartographier).
- Faire voyager le Beagle : après avoir placé votre tuile, vous déplacez le Beagle dans le sens des flèches d’un nombre de cases égal à la distance entre la tuile que vous venez de prendre et le Beagle (donc entre 1 et 3 cases). Votre tour se termine une fois que vous avez remplacé la tuile manquante sur le plateau Voyage.

Vous allez pouvoir utiliser les services de Guides pour pouvoir choisir plus facilement les tuiles dont vous avez besoin. Il vous sera aussi possible d'élaborer des Théories via le mécanisme de Recouvrement, c’est-à-dire recouvrir un animal du plateau par un nouvel animal de même espèce et continent ou rédiger des Publications en complétant les lignes ou colonnes de votre carnet.

C’est le ou la Naturaliste avec le plus de points de victoire qui gagne la partie.

  • Auteur(s) Gregory Gard, Matthieu Verdier
  • Illustrateur Maud Briand
  • Editeur Sorry We Are French
  • Largeur 26 cm
  • Longueur 26 cm
  • Epaisseur 8 cm

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